Les carburants
Parce que les carburants deviennent un thème de plus en plus présent au cur de nos débats, il est devenu important de connaître les différents type de carburants, leurs prix, la pollution quils provoquent afin de pouvoir réaliser des efforts autant sur le point de lécologie que sur le point de léconomie dargent. Sélectionner le bon carburant dès le début peut aussi vous permettre de réaliser des économies sur la durée.
Diesel
Acheter une voiture qui fonctionne au diesel cest faire le choix davoir une automobile qui coûte moins cher à la pompe. Cependant, il faut savoir que la plupart du temps cette dépense est compensée dès son achat car les voitures roulant au diesel coûtent plus cher. Il en va de même pour les révisions qui doivent se faire de façon plus soutenue que les voitures essence.
Biocarburant
Les automobiles utilisant des biocarburants sont encore peu nombreuses sur le parc automobile. Cela est du à la rareté et à la difficulté de les mettre en place par le manque dexpérience des constructeurs dans ce domaine là ainsi que par le manque de demande des constructeurs et le manque de solutions mises en place (biocarburant à la pompe)
Essence
Lessence est le carburant le plus répandu de nos jours sur le parc automobile. Cela sexplique par le faible prix de base dune voiture neuve et par le prix lors dune transaction sur le marché des occasions. En contrepartie, son prix à la pompe est le plus élevé et les moteurs à essence sont bien souvent les moteurs qui se fatiguent le plus rapidement.
GPL
Le GPL est un carburant très peu cher (0.60 le litre) qui compense linstallation dun kit GPL. Bien que peu onéreux, ce carburant est considéré comme le carburant le plus dangereux du à sa spécificité à pouvoir exploser. Ainsi, Certains parkings ainsi que certains tunnels refusent de voir circuler des voitures équipées de GPL.
