SUV

Le cabriolet

Le cabriolet est lui aussi, comme le coupé, un modèle sportif qui permet au conducteur de profiter d’agréables sensations de conduite tout en bénéficiant d’un confort de conduite des plus appréciable. Son utilisation est tout aussi appréciable en ville que sur autoroute.

L’avantage du cabriolet face au coupé est qu’il possède plus de places pour les passagers bien que cela ne soit pas vrai pour le coffrequi n’est pas des plus spacieux. De plus, le cabriolet se démarque par sa possession de toit ouvrant bien souvent caractérisé de toit décapotable.

Attention cependant au prix élevé de l’assurance pour cette automobile pour laquelle les options vols et vandalisme seront nécessaires. Aussi, il est conseillé de laisser sa voiture dormir dans un garage. Les pièces de rechange sont elles aussi élevées notamment face à leur faible production

Bénéficier d’un cabriolet c’est la possibilité de tirer de fortes sensations d’une automobile moyennant un certain prix

 

Le coupé

Le coupé est bien souvent une adaptation sportive d’un modèle déjà existant sur le marché. Ainsi, il est possible de retrouver l’esprit d’une marque ou d’un modèle en version sportive. Cependant, le coté sportif de l’automobile réduit bien souvent les places arrières ainsi que le coffre qui ne laisse que peu de place pour les bagages ou pour des passagers.

Au delà du plaisir d’un modèle sportif à la conduite souple et réactive, la consommation d’essence se fait sentir. Pour contrer ce problème, les constructeur ont de plus en plus tendance à créer des modèles qui roulent au diesel tout en gardant une très bonne réactivité qui n’enlèvera rien au plaisir du conducteur.

Le principale point négatif de ce genre d’automobile concerne l’assurance qui atteint bien souvent des sommes astronomique. De plus, si vous voulez en acheter en occasion, le marché étant en pénurie, il devient compliqué de trouver le modèle désiré.