Familiale

Le vacancier doit-il acheter ou louer une voiture pour ses vacances ?

Les étrangers qui privilégient la France pour leurs vacances estivales d'une durée d’un mois, voire davantage, se posent souvent la question d’acheter une voiture – puis de la revendre – pour toute la durée de leur séjour. L'achat-rachat est-il une formule gagnante pour le vacancier ? En effet, un vacancier doit-il s’encombrer de lourdeurs administratives supplémentaires ou doit-il se concentrer exclusivement sur l’organisation de son voyage ? Acheter une voiture risque ainsi de devenir, pour le vacancier, source de paperasserie et de questionnement mais reste également un moyen de transport pratique. En effet, le vacancier pourra disposer de sa voiture, de jour comme de nuit, selon ses envies. Ainsi, pourquoi ne pas parcourir la belle France cheveux aux vents, chemise à manches courtes, lunettes de soleil et un vêtement pour homme acheté sur Internet, assorti dans une belle voiture qui vous appartiendrait ?

 

 

La familiale

Conçue pour transporter toute la famille, comme son nom l’indique, la familiale passe rarement inaperçue par sa taille importante. Conçue pour un maximum de confort sur la route, la familiale permet le remorquage d’une caravane ou d’une remorque sans encombre. Bien que pratique sur la route, son utilisation en ville est des plus compliquées notamment lorsqu’il s’agit d’effectuer des man’uvres dans des lieux étroit.
 
Équipée d’un coffre généreux et d’une capacité de traction assez importante, cette automobile est raisonnablement gourmande en essence bien que les modèles diesel soient les plus prisés ces derniers temps. En revanche, ces modèles sont souvent onéreux en terme d’assurance et de pièce de rechange.