Berline

Zoom sur le cabriolet

Le cabriolet, appelé également décapotable, est la voiture rêvée sur les routes des vacances. En effet, cheveux au vent, lunettes de soleil, musique et chemise homme tendance sont les ingrédients indispensables pour commencer ses vacances. Véhicule sportif pour certains ou pratique pour d'autres, le cabriolet est devenu, en quelques années, un véritable phénomène de société. Tour d'horizon des cabriolets que vous rêvez de piloter sur les routes cet été.

 

Berline de luxe

Les berlines de luxe, automobiles proches des limousines sont des voitures de prestiges qui ont tendance à assurer un standing autant au constructeur qu’au propriétaire. Ces voitures sont reconnues autant pour leur beauté, leur puissance que pour leur confort.

Cependant, tous ces avantages conduisent bien souvent aux inconvénients du luxe. La rareté des pièces de rechange augmentent rapidement le prix d’entretien de ces belles automobiles. Il en va de même pour les assurances qui se doivent d’être élevées tant ces modèles sont convoités. Il est donc conseillé d’opter pour des modèles disposant d’alarmes et de sécurité et de souscrire à une assurance contre le vol et le vandalisme.

Parmi elles, on pourra retrouver la LS de Lexus,  l’A8 d’Audi ou encore la XF de Jaguar

 

Berline tricorps

La berline tricorps est l’automobile la plus puissante des berlines et la plus luxueuse. Parmi les berlines tricorps il sera possible de nommer des automobiles telles que l’audi A4 où encore la Lexus LS.

Les spécifications de ces voitures sont le fait que l’on pourra remarquer 3 parties distinctes qui sont la partie du moteur, celle des passagers et bien sur, celle du coffre.

Les berlines tricorps étaient très prisées dans les années 50 aux états unis avec des modèles naissant conçus par de grandes marques telles que Jaguar ou Rolls Royce

 

Berline Bicorps

La berline bicorps est une automobile pouvant être divisée en deux partie. En générale il s’agira de la partie où résident les usagers ainsi que de la partie avant où réside les parties mécanique. La berline bicorps est largement représentée par des voitures de type 307 ou 207.
 

Berline monocorps

La berline monocorps est une automobile ne disposant que d’une carrosserie sans détachement particulier que ce soit à l’avant ou à l’arrière.

Une automobile connue est la Austin Mini Cooper, un modèle qui a fait son chemin et qui est toujours aussi prisée de nos jours. L’avantage de ce genre de voiture réside dans sa maniabilité et dans la possibilité de s’en servir comme d’une citadine. Bien que la berline soit tout de même une automobile plus haut de gamme que la citadine de par son confort et par sa tenue de route.