Avec la foule de constructeur et de modèle différents qu’il existe, il est aujourd’hui assez difficile de s’y retrouver lorsque l’on n’y connait pas grand chose. Ainsi, une sectorisation des modèles par style permet aux usagers de s’y retrouver. Grâce à cela, il est possible d’adapter ses envies suivant l’utilisation que l’on veut en faire ce qui peut éviter d’avoir à changer de voiture peu de temps après son achat.
  • Berline   ( 5 Articles )
    La berline est un style d’automobile qui à tendance à être luxueuse et onéreuse lors de son achat. Cela est compensé par le confort de conduite et la tenue de route que celle ci offre à son propriétaire. La plupart de ces berlines assurent autant le standing de son propriétaire autant que celui du constructeur.
  • Citadine   ( 1 Article )
    Comme son nom l’indique, la citadine est un style d’automobile qui vise la population voulant se servir d’une voiture dans une ville. Ses principales atouts concernent son prix et sa maniabilité. Ces automobiles dépassent rarement les 5CV ce qui est plus que nécessaire en ville.
  • Tout terrain   ( 2 Articles )
    Les tout terrains sont des voitures de types 4X4 ou jeep qui sont autant à l’aise en ville, que sur la route ou sur terrain sinueux. La particularité de ces automobiles est qu’elles peuvent être motorisées sur l’avant comme à l’arrière, souvent surélevée et confortable pour faire face aux éventuelles secousses qui seront rencontrées.
  • SUV   ( 2 Articles )
    Les véhicules utilitaires de sports sont bien souvent des automobiles puissantes pouvant offrir des sensations de conduites unique à son conducteur. Ces voitures sont bien souvent catégorisées de cabriolet ou de coupé
  • Familiale   ( 2 Articles )
    La familiale est l’automobile alliant espace et confort de conduite pour que toute la famille puisse passer des moments agréables lors des voyages sans que tout le monde soit serré. Ces voitures sont souvent gourmande en essence et chère à l’assurance.