Essence

L'essence

L’essence est depuis pas mal de temps le carburant le plus utilisé. Ce succès est du aux avantages qu’il possède bien que depuis peu, son grand rival, le diesel commence à lui faire de l’ombre. Il faut savoir que ce carburant est voué à disparaître étant donné qu’il s’agit d’une ressource qui commence à s’épuiser suite à sa trop grande consommation.

Ce succès est du au fait que les automobiles essences sont vendues moins chères que les voitures dotées d’un moteur fonctionnant avec un autre carburant. Ainsi, le parc automobile est constitué en grande partie de voiture essence et donc, le marché de l’occasion recèle de voiture ayant un moteur à essence.Le principale avantage est que ces automobiles n’ont pas le même besoin de maintenance qu’une voiture de type diesel ce qui permet d’avoir des coûts d’entretien beaucoup plus faible.

En contrepartie, l’essence est le carburant le plus cher avec ses 66% de taxes (contre 58% en moyenne pour les autres). Cette taxe est justifiée par la pollution apportée par la combustion de ce carburant qui libère des hydrocarbures imbrûlées ainsi que des gaz carboniques en nombre supérieur par rapport aux autres carburants. La durée de vie du moteur essence est inférieure à celle d’un moteur de type diesel.