Parce que les carburants deviennent un thème de plus en plus présent au c’ur de nos débats, il est devenu important de connaître les différents type de carburants, leurs prix, la pollution qu’ils provoquent afin de pouvoir réaliser des efforts autant sur le point de l’écologie que sur le point de l’économie d’argent. Sélectionner le bon carburant dès le début peut aussi vous permettre de réaliser des économies sur la durée.
  • Diesel   ( 1 Article )
    Acheter une voiture qui fonctionne au diesel c’est faire le choix d’avoir une automobile qui coûte moins cher à la pompe. Cependant, il faut savoir que la plupart du temps cette dépense est compensée dès son achat car les voitures roulant au diesel coûtent plus cher. Il en va de même  pour les révisions qui doivent se faire de façon plus soutenue que les voitures essence.
  • Biocarburant   ( 1 Article )
    Les automobiles utilisant des biocarburants sont encore peu nombreuses sur le parc automobile. Cela est du à la rareté et à la difficulté de les mettre en place par le manque d’expérience des constructeurs dans ce domaine là ainsi que par le manque de demande des constructeurs et le manque de solutions mises en place (biocarburant à la pompe)
  • Essence   ( 1 Article )
    L’essence est le carburant le plus répandu de nos jours sur le parc automobile. Cela s’explique par le faible prix de base d’une voiture neuve et par le prix lors d’une transaction sur le marché des occasions. En contrepartie, son prix à la pompe est le plus élevé et les moteurs à essence sont bien souvent les moteurs qui se fatiguent le plus rapidement.
  • GPL   ( 1 Article )
    Le GPL est un carburant très peu cher (0.60’ le litre) qui compense l’installation d’un kit GPL. Bien que peu onéreux, ce carburant est considéré comme le carburant le plus dangereux du à sa spécificité à pouvoir exploser. Ainsi, Certains parkings ainsi que certains tunnels refusent de voir circuler des voitures équipées de GPL.