Lors de l’achat d’une automobile, que cela soit réalisé dans un garage ou auprès d’un particulier, la loi diffère et les sanctions aussi. Ainsi soyez informé afin de ne pas le regretter et de devoir faire appel à un avocat face à un vice caché. De même, sachez comment réagir face à un vol de votre véhicule ou lors d’un retrait de permis causé par une infraction commise.

  • Contrôle technique   ( 1 Article )
    Utiliser une automobile c’est avoir la responsabilité de ses passagers ainsi que de celles des personnes que vous croiserez. Ainsi, pour vous éviter de devenir une menace pour votre entourage, la loi stipule qu’un contrôle technique doit être effectué tous les deux ans (ou tous les 20000 kilomètres) afin de vérifier l’état de votre automobile. Bien sur, cet examen est soumis à des protocoles qui devront être suivi de façon rigoureuse. Acheter-automobile.fr vous délivrera tout ce que vous devez savoir sur le contrôle technique. 
  • Achat et vente   ( 4 Articles )
    Acheter une automobile peut être source de conflit entre les deux parties. Ainsi, la loi a décidé de protéger les parties qui sont considérées comme plus faible face à celles dont la vente et l’achat d’automobile est leur métier. Au delà de ça, lors d’une transaction entre deux particuliers, une loi  et des sanctions différentes peuvent s’appliquer. Acheter-automobile.fr vous propose les textes de loi de façon à vous aider lors de l’achat d’une automobile mais aussi pour vous éviter de vous faire rouler et de subir des procédures longues et coûteuses.
  • Le permis   ( 1 Article )