Montez de gamme en achetant un camion d'occasion

Aujourd'hui, acheter un véhicule industriel neuf représente un énorme investissement qui parfois ne s'adapte pas aux budgets serrés des petits transporteurs. Ainsi, l'achat d'un camion d'occasion s'avère être une excellente opportunité pour s'offrir un modèle de gamme supérieure à celle que l'on pourrait s'offrir dans le neuf, pour un prix raisonnable.


Même si l'achat d'un véhicule neuf possède des avantages comme la possibilité de choisir le dernier modèle, la motorisation, les équipements et d'avoir la garantie constructeur pendant plusieurs années, l'achat d'un véhicule utilitaire ou d'un poids lourds d'occasion offre des vrais avantages financiers. De plus, que cela soit pour un camion Mercedes d'occasion, un camion Renault d'occasion ou tout autre modèle, l’occasion sera toujours moins chère à assurer.

En général, l'achat d'un véhicule utilitaire d'occasion se réalise directement entre particuliers. Cependant, acheter directement au propriétaire entraîne certains risques : manque de garantie et absence de service après-vente.

Ainsi, pour acheter un véhicule d'occasion en toute sécurité, il est conseillé de se diriger vers les concessionnaires qui proposent des produits fiables, en très bon état et avec un faible kilométrage. Les concessions offrent également une grande variété de produits comme le camion d'occasion Renault Premium ou le camion d'occasion Renault Magnum, tout en proposant un excellente service s'entretien et de contrôles réguliers.

Pour trouver un concessionnaire à proximité, le site Truckplus.fr propose les coordonnées ainsi qu’une fiche descriptive de chacun des 220 établissements appartenant au réseau Truckplus.