Zoom sur le cabriolet

Le cabriolet, appelé également décapotable, est la voiture rêvée sur les routes des vacances. En effet, cheveux au vent, lunettes de soleil, musique et chemise homme tendance sont les ingrédients indispensables pour commencer ses vacances. Véhicule sportif pour certains ou pratique pour d'autres, le cabriolet est devenu, en quelques années, un véritable phénomène de société. Tour d'horizon des cabriolets que vous rêvez de piloter sur les routes cet été.


Convertible, la décapotable est une voiture assez atypique qui peut sembler être hors de prix de part son standing. En effet, ces derniers mois, le marché du cabriolet renaît avec l'arrivée de nombreux modèles pratiques et sécurisants pour les parents et enfants. La formule coupé-cabriolet, connue des adeptes des belles voitures, a ainsi de nombreux avantages – spacieuse, robuste, sécurisée – qui éclipsent les inconvénients, pourtant bien présents – risque de vandalisme, bruit... Le coffre, spacieux, permet de ranger les valises – regorgeant de vêtements achetés dans la gamme « vêtement homme» ou «vêtement grande taille» pour hommes et femmes – de toute la famille sans difficulté.

Les modèles proposés par les constructeurs automobiles sont nombreux et laissent place à l'originalité et à l'innovation. Selon le site Internet dédié au Salon de l'Automobile, le coupé-cabriolet a été inauguré par la Mercedes SLK puis quelques semaines plus tard par la Peugeot 206. Nombreux sont ceux qui ont suivi cette voie en enrichissant le secteur automobile. Aujourd'hui, les décapotables, avec leurs toits ouvrants rétractables, sont disponibles dans presque tous les modèles à des prix abordables, ce qui ne l'était pas il y a quelques années, la décapotable restant destinée à l'élite.

Contrairement aux idées reçues, le cabriolet n'est pas seulement destiné aux célibataires. Il convient également aujourd'hui aux familles avec enfants. La Mazda MX-5 Miata – bon pilotage, tenue de route correcte, poste de pilotage confortable – est l'archétype de la décapotable classique à un prix abordable  tout comme la GM Pontiac Solstice ou la Saturn Sky Roadster twins. Afin que les enfants se sentent à l'aise dans une voiture sportive, la Mini Cooper Cabriolet, avec son intérieur en cuir, leur permettra de prendre l'air.

Le cabriolet reste, pour cette été, l'atout charme pour les hommes. En effet, le cabriolet reste avant tout un accessoire de mode qui permet à chaque homme de se faire remarquer sur les routes. Sillonner les routes en chemise colorée, pantalon homme tendance reste une bonne expérience à tester en famille ou entre amis. A la suite de l'achat d'un cabriolet, acheter des vêtements pas cher pour compenser les dépenses de son voyage improvisé ou organisé peut être l'une des solutions pour économiser.