Avoir le style en voiture

Bien qu’au volant, la majeure partie du corps soit cachée, il est tout de même conseillé de bien s’habiller tout en étant à l’aise durant la conduite. Parmi les looks les plus prisés, il y a les styles casual, classique et décontracté. Le choix des tenues dépend essentiellement de vous et du style que vous souhaitez arborer, en allant au travail ou à une soirée entre amis.

Le look casual

Le look casual consiste à s’habiller le plus simplement possible avec des vêtements faciles à porter au quotidien. Ce style indémodable convient à tous les hommes qui veulent afficher une apparence décontractée, en voiture. Le grand avantage du casual est qu’il convient à la fois aux espaces de travail et de détente. Il est toutefois indispensable de bien assortir les couleurs et de bien choisir les types de vêtements pour éviter les fautes de goûts.

Pour  un style casual classique, le mieux est d’opter pour un pantalon chino, possédant un aspect décontracté et élégant. Le pantalon chino peut être accompagné d’un polo et d’une veste en cuir motard ou baseball. Enfin, il ne faut pas oublier que la ceinture doit être assortie aux chaussures.

Pour un look casual, vous pouvez opter pour une tenue de vêtement pour homme chez la marque Atlas for Men où vous trouverez une sélection de pantalon homme confortable pour la route ainsi que de parka pour homme en cas d’intempéries ou de polaire pour homme. Les marques Campz, Freemountain et VieuxCampeur proposent également des vêtements confortables et simples pour les trajets en voiture.

Le look classique

Le style classique sportif

Pour un look classique sportif, il faut savoir mêler efficacement, aspect sportif et élégance, en optant par exemple pour un blouson en daim avec un pantalon en velours côtelés ou en gabardine de coton. Un blazer accompagné d’un jean et d’une paire de mocassins sera également adapté à ce style. Dans certains cas, vous pouvez accompagner un col roulé avec un blazer. Si vous appréciez particulièrement ce look, mettez à votre disposition,  dans votre garde-robe, de larges gilets Lacoste, des pulls fins et des pantalons à pinces clair.

Le style gentleman farmer

Contrairement au style sportif, celui gentleman farmer est essentiellement axé sur l’élégance. Pour un look farmer, optez pour un manteau de type loden vert et un trench coat. Pour les pantalons, préférez les modèles conçus en velours à pinces, dotés de revers aux couleurs bruns, kaki, moutarde ou chocolat.  La marque Atlas for men propose sur son site internet une collection de vêtement homme correspondant au style farmer de par ses couleurs et ses coupes, vous pourrez y trouver un pantalon homme ou une élégante parka homme adapté à la conduite. En fonction de vos goûts, vous pouvez également assortir une écharpe souple et une ceinture matingale avec un gilet en daim. Sur le site de Chevignon, on peut trouver des cuir pour homme, doudounes pour homme afin d'avoir un style rétro gentleman farmer.

Le style Oxford

Pour arborer un look Oxford, privilégiez les chemises présentant des couleurs vives comme le jaune ou le saumon  ou des rayures pastel. Les marques United Color for Benetton, Asos, Brandalley proposent des collections colorées au style british tout au long de l’année. Votre chemise devra ensuite être accompagnée d’un blazer bleu marine et d’un pantalon en Super cent gris. Suivant vos préférences, vous pouvez assortir votre tenue d’une cravate aux couleurs vives.

Le look décontracté

Si vous êtes étudiant ou employé dans une entreprise n’exigeant pas de tenue particulière, alors le look décontracté vous intéressera.Ce style consiste tout simplement à s’habiller avec des vêtements présentant des coupes simples et légèrement cintrés. Pour ceux possédant un corps magnifiquement sculpté, ce look conviendrait à la perfection. Néanmoins, le streetwear n’est pas uniquement réservé aux athlètes mais peut s’adapter à tout type d’homme. Pour vous protéger du froid, vos vêtements streetwear peuvent être accompagnés d’un blouson mi-saison, accentuant l’aspect moderne et décontracté, complétez la tenue avec une paire de chaussures comme des sneakers que l'on peut trouver sur le site d'André spécialiste des chaussures et des ballerines pour femme.