Existe-il un bonus écologique pour les camions ?

Le bonus écologique est une aide financière accordée pour l'acquisition de véhicule neuf qui émet peu de CO2 par l'Etat. Le bonus écologique est majoré et devient Superbonus lorsqu'un véhicule ancien de plus de 15 ans trop polluant est mis à la casse simultanément à l'achat d'un véhicule neuf.

Le bonus écologique est attribué pour tout véhicule qui émet moins de 111g de CO2 par km et varie en fonction du taux d'émission de CO2 du véhicule : moins le véhicule émet de CO2, plus son bonus écologie est important. Mais le bonus écologique peut-il être accordé pour l'achat d'un camion ?

Une personne souhaitant acquérir un véhicule neuf qui correspond aux critères peut bénéficier du bonus écologique. Ce bonus écologique permet de favoriser la disparition des véhicules les plus vieux, qui polluent plus afin de favoriser l'achat de véhicules neufs, plus propres. En effet le bonus écologique ne peut être obtenu que lors de l’achat d’un véhicule neuf. Qu’en est-t-il lors de l'achat d'un camion d’occasion ?

La plupart des concessionnaires automobiles ont, grâce au bonus écologique, relancé leur production. De son côté, la clientèle peut profiter de cette mesure mise en place par le gouvernement pour s'offrir un nouveau véhicule. Malheureusement, les particuliers ou professionnels qui pensaient pouvoir bénéficier du bonus écologique pour s'offrir un nouveau camion vont être déçus. En effet, le bonus écologique n'est valable que pour l'achat d'une voiture ou d'une camionnette.

Bien heureusement, il existe d'autres alternatives qui permettront aux particuliers tout comme aux professionnels de s'offrir un nouveau camion et profiter d’un prix plus attractif. Ces derniers peuvent notamment s'offrir un camion d'occasion qui leur reviendra bien moins cher qu'un camion neuf. Parmi la multitude d'offres de camion à vendre, ils n’auront aucune difficulté à trouver un camion en bon état et qui pollue peu !

Pour trouver le camion utilitaire d'occasion ou le camion industriel qui correspond à leurs attentes et leurs besoins, différentes solutions s'offrent à ceux-ci. Ils pourront tout d'abord se rendre chez un concessionnaire automobile qui commercialise des véhicules d'occasion. Ces derniers pourront également consulter les offres de particuliers sur le web. Ils pourront ainsi rechercher un camion en fonction de sa puissance, de son prix ou de sa marque (Camion Renault, Volvo, Fiat...)